Endorion - Gamers Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in


 Bienvenue 
Bonjour à toutes et à tous,

L'univers Angora vient d'ouvrir !

Voici les paramètres du serveur :

- La vitesse du jeu (bâtiments, ressources, technologies, création des vaisseaux & défenses) sera en x20.
- La vitesse de déplacement des flottes sera en x5.
- Le nombre maximal de planètes que vous pourrez coloniser sera de 6.
- Une liste de construction de bâtiments limitée à 8.


Cordialement, Le Staff.
 
http://www.endorion-gamers.fr/login.php
 
Endorion Gamers

 
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Endorion - Gamers Forum Index » .:: Informations ::.. » Le Jeu Previous topic
Next topic
Endorion Gamers
Author Message
Tyrox
Administrateur
Administrateur

Offline

Joined: 09 Mar 2010
Posts: 89
Localisation: Chez moi
Univers joué(s): Univers Admin
Masculin

Post Endorion Gamers Reply with quote
Endorion-Gamers est un jeu par navigateur de stratégie guerrière spatiale. Endorion est produit et géré par le Staff d'Endorion. Il se présente comme un jeu gratuit en ligne. Endorion est un jeu de réflexion et de stratégie.

Composantes


Plusieurs caractéristiques composent l'empire d'un joueur :
  • Ses planètes : il débute avec une planète-mère, et aura par la suite l'occasion d'en coloniser d'autres. Chaque planète a une taille fixe, déterminée aléatoirement – sauf pour la planète-mère de 163 cases – et ne peut accueillir qu'un nombre défini de bâtiments : une fois la planète remplie, seules des défenses ainsi que des vaisseaux peuvent encore y être produits et des technologies peuvent être recherchées . Parade locale : le terraformeur qui agrandit une planète. Parade plus générale : la colonisation de nouvelles planètes. La taille et la température des planètes, ainsi que leur production d'énergie et de Deutérium (carburant), dépendent de leur position par rapport au soleil. Plus une planète est proche du soleil plus les satellites produisent d'énergie. Mais en contrepartie plus une planète est éloignée du soleil plus elle produit de Deutérium.
  • Ses bâtiments : construits sur ses planètes, ils se répartissent principalement entre les producteurs (mines de métal, mines de cristal, synthétiseurs de deutérium et centrales énergétiques solaire ou à fusion), les stockages (hangars, réservoirs, silos et dépôts sans lesquels la production sature au bout d'un moment) et les constructeurs (usine de robots, usine de nanites, chantier spatial et silo à missiles). Il existe aussi le laboratoire de recherche (pour la recherche de nouvelles technologies) qui permet d'avoir accès à de nouveaux bâtiments, vaisseaux ou défenses. Chaque niveau de bâtiment construit occupe une case sur la planète sur laquelle il est placé.
  • Les vaisseaux : ils permettent l'interaction entre les différentes planètes, que ce soit pour échanger des ressources, exploiter les champs de ruines, espionner ou attaquer les adversaires.
  • Ses défenses : en prévision des attaques, des défenses peuvent être construites sur les planètes (lanceurs de missiles, artilleries a ions et lourde ou légère de laser , canons de Gauss, lanceurs de plasma) ainsi que deux boucliers (petit et grand).
  • La recherche : il y a deux types de recherches : celles qui donnent simplement accès à une autre technologie ou qui permet de développer soit un vaisseau, soit un bâtiment, soit un type de défense (recherche d'accessibilité) ; et celles dont le niveau est pris en compte pour améliorer l'efficacité des attaques, défenses ou productions (recherche d'efficacité). Certaines recherches peuvent appartenir aux deux catégories en même temps. Par exemple, la Technologie Bouclier doit être montée au moins au niveau 2 pour avoir le droit (accessibilité) de fabriquer des recycleurs mais parallèlement à ça, elle détermine la manière (efficacité) dont tous les vaisseaux vont se comporter lors des combats.

Objectif et classements


Cinq classements sont tenus dans le jeu.
  • un classement « points », qui représente la quantité brute de ressources investies en bâtiments, vaisseaux, recherche, défenses. On divise le nombre de ressources dépensées depuis le début de la partie par 1000, et votre nombre de points est l'entier le plus proche de cette division. (donc si vous avez dépensé 405050 ressources, vous avez 406 points).
  • un classement « vaisseaux », qui recense le nombre de vaisseaux spatiaux. Chaque vaisseau, quel que soit son coût, apporte un point à son propriétaire. Bien sûr, les ressources dépensées pour ces vaisseaux entrent en compte dans le classement "points".
  • un classement « recherche », qui compte les niveaux de technologie déjà recherchées. Chaque technologie développée, quel que soit son coût, rapporte un point au joueur. De même, les ressources dépensées entrent en compte dans le classement "points".
  • un classement « bâtiment », qui compte les points dépensés uniquement dans les bâtiments, toutes autres ressources dépensées ailleurs ne sera donc pas comptées ici.
  • un classement « défense », qui compte les points dépensés uniquement dans la défense, toutes autres ressources dépensées ailleurs ne sera donc pas comptées ici.

Ces classements existent pour les joueurs comme pour les alliances.

Bien sûr, lors d'attaques, le défenseur perd beaucoup de vaisseaux et de défenses - donc de points. Par contre, les constructions et les recherches ne peuvent pas être détruites lors des attaques. Les points ne sont acquis que pour des investissements achevés : ceux en cours ne comptent pas. Ainsi, même celui qui gagne une attaque peut perdre quelques points au classement jusqu'à ce qu'il ait utilisé les ressources gagnées pour construire ou faire une recherche. En général un joueur n'attaquera que si son assaut se présente comme rentable, c'est-à-dire s'il gagnera plus de ressources (pillage + recyclage) qu'il ne subira de pertes sur la flotte envoyée.


L'univers de jeu


Un univers de jeu est composé de 9 galaxies historiquement, elles-mêmes constituées de 499 systèmes solaires, un système solaire comportant 15 planètes. Depuis la version 0.78 du jeu, un seizième emplacement a fait son apparition dans les systèmes mais il est strictement réservé aux expéditions et donc non colonisable. 


Ressources


Il y a trois ressources principales dans Endorion : le métal, le cristal et le deutérium. Le métal est principalement utilisé pour construire des vaisseaux, des défenses ou des bâtiments. Le cristal est quant à lui plus utile dans le domaine des recherches. Le deutérium trouve son utilité principale en tant que carburant pour les mouvements de flottes et pour certaines recherches ainsi que dans une moindre mesure pour l'alimentation des centrales électriques de fusion. Le deutérium permet également la navigation dans le menu galaxie.


Évolution


Le joueur n'a pas réellement de but désigné si ce n'est faire évoluer son territoire spatial en vue d'arriver en tête du classement. Pour cela, il devra construire des bâtiments puis faire évoluer leur niveau qui augmentera ainsi leur rendement. Certains bâtiments fournissent des ressources en continu (mine de métal, mine de cristal et synthétiseur de deutérium) et ce d'autant plus rapidement que le niveau du bâtiment est élevé. D'autres bâtiments permettent de construire des unités en échange de ces ressources. Plus ces bâtiments sont évolués et plus les unités sont produites rapidement.
D'autres bâtiments permettent d'améliorer l'efficacité des unités au moyen de recherches technologiques. Le nombre de technologie potentiellement optimisable est conditionné par le niveau du laboratoire de recherche. Lorsque la construction d'un bâtiment, d'une unité ou d'une recherche est lancée, un compte à rebours apparait. Si le délai de construction est relativement faible aux premiers niveaux (une ou deux minutes), il augmente substantiellement dans les niveaux élevés (plusieurs heures). Avec les ressources, il est possible de faire évoluer sa planète en améliorant ses bâtiments ou bien de construire des unités. Si le coût d'un vaisseau ou d'une défense varie en fonction de sa puissance, le coût en ressources des bâtiments augmente de façon géométrique et différemment suivant le bâtiment. Chaque amélioration de bâtiment nécessite du terrain.

Styles de jeu


Le style de jeu se mesure sur 3 axes :
  • Le raideur investit toutes ses ressources dans la production de vaisseaux pour attaquer les autres joueurs.
  • Le mineur investit toutes ses ressources dans les bâtiments et les recherches.
  • Le défenseur investit toutes ses ressources dans les défenses et les missiles.

En pratique, tous les jeux passent par le style mineur pour amorcer. Mais une fois stabilisé, on peut assez bien définir un joueur par ses dépenses. Par exemple, un 60 % raideur 20 % mineur 20 % défenseur, ou un 65 % mineur 30 % raideur 5 % défenseur.
Jouer raideur demande beaucoup plus de disponibilité, mais donne aussi de meilleurs classements. Il faut surveiller sa flotte, espionner pour trouver des cibles potentielles, évaluer la rentabilité des attaques. Il faut aussi éviter de laisser sa flotte sans surveillance sinon elle risque de se faire recycler par un autre raideur.
Le mineur a besoin de moins de temps de jeu, mais ne classe pas aussi bien que les raideurs. Sa production est régulière, il est en général assez bien protégé, et il ne prend pas de risques. En contrepartie, il se prive de grandes victoires avec beaucoup de ressources à la clef.


Alliances


Les joueurs peuvent se rassembler dans un groupe appelé alliance. Une alliance se définit par un nom, une étiquette (appelée "TAG" dans le jeu), et la liste des joueurs membres. L'étiquette est la facette la plus exposée de l'alliance: c'est elle qui apparait à côté des noms de joueurs dans les vues de galaxie. En interne à une alliance, les joueurs peuvent s'octroyer des grades, associés à des droits différents. Les classements des joueurs ont leur équivalent pour les alliances: points, vaisseaux, recherche.
Le nombre d'alliances dans un univers dépasse rarement les 1000.
Comme les joueurs, les alliances peuvent s'orienter vers un style de jeu particulier (grandes alliances de raideur, regroupement de "deutiers" (joueurs fondant essentiellement la puissance de leur empire sur leur grande capacité à fournir du Deutérium en masse), etc.)

_____________________


Boite à MP [0N] / Off sur le forum


Thu 11 Mar - 00:53 (2010) Visit poster’s website MSN Skype
Publicité






Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Thu 11 Mar - 00:53 (2010)
Display posts from previous:    
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Endorion - Gamers Forum Index » .:: Informations ::.. » Le Jeu All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to: 

Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.